Réf. C16TACTMAN

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Posture et efficacité managériales

Communiquer avec tact et souplesse auprès de ses collaborateurs

Faire passer ses messages avec diplomatie en toute situation

Cette formation apporte les méthodes pour communiquer de façon harmonieuse, faire connaître son opinion sans heurter, gérer les tensions. Entraînez-vous à vous exprimer avec tact et diplomatie !

Objectifs

  • S’affirmer sans heurter.
  • Clarifier son message et réévaluer ses objectifs.
  • S’adapter à son interlocuteur.
  • Passer de l’affectif à l’informatif.

Pour qui ?

Tout manager ayant une communication trop directe souhaitant communiquer avec plus de souplesse.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Pédagogie & bénéfices

  • Pédagogie participative basée sur des autodiagnostics.
  • Exercices individuels et en groupe, utilisation de la vidéo afin d’enrichir les réflexions de chacun.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de faire passer les bons messages auprès de vos différents interlocuteurs.

Programme

Analyser son image

  • Comment se perçoit-on en tant que manager et quelle image dégage-t-on ?
  • Comment améliorer son image et sa communication ?
  • Quel est l’impact de la première impression ?

 

Identifier son propre mode de communication

  • Mieux cerner son profil de communicant (autodiagnostic).
  • Connaître ses réflexes instinctifs pour mieux les accepter et / ou les modifier.
  • Contrôler et utiliser les émotions.

 

Transmettre son message avec tact

  • Mettre les formes pour faire passer un message difficile.
  • Choisir le bon moment.
  • Se concentrer sur le message et l’objectif visé.
  • Ne pas se laisser perturber par les éléments extérieurs.
  • Maîtriser son langage corporel et sa gestuelle pour gagner en crédibilité.
  • Adapter son ton, son débit, sa respiration, sa voix.
  • Susciter l’intérêt et non le rejet.
  • Préparer son argumentation pour se sentir confiant.
  • Être factuel et non émotionnel.

 

S’adapter à l’autre pour communiquer avec diplomatie

  • Tenir compte de son interlocuteur.
  • Anticiper ses attentes et s’adapter à son environnement.
  • Rester ouvert même lors d’un échange conflictuel.
  • Favoriser l’écoute active et reformuler pour s’assurer d’être compris.
  • Trouver des points d’entente communs.
  • Ménager ses intérêts et ceux des autres.
  • Faire preuve de créativité.

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017