Réf. C16CLECIAL

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of

Lieu : Paris

Prochaine session : 12 et 13 décembre 2016 à Paris

Niveau : Initiation

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Réf. C16CLECIAL

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 2975


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Vente et négociation

Commercial pour non-commerciaux

Les clés de la relation commerciale

Aujourd’hui, tous les collaborateurs d’une entreprise peuvent être amenés à gérer les clients et à mettre en pratique la notion de « tous orientés client » dans l’entreprise.

objectifs

  • Accroître la capacité d’écoute, d’échange, ainsi que la potentialité à convaincre.
  • Structurer ses pratiques pour prendre un rôle actif dans l’approche ou la fidélisation d’un client.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez capable d'adopter les attitudes et les comportements orientés client.

Programme

Comprendre les fondamentaux de la relation commerciale

  • Connaître les enjeux de la relation client et ce qu’elle implique.
  • Placer le client au cœur de l’entreprise et de tous les services.

 

Mieux se connaître pour mieux conseiller

  • Identifier ses comportements et attitudes face aux clients (autodiagnostic).
  • Valoriser ses forces et ses atouts et prendre conscience de ses axes de progrès.

 

S'approprier les étapes clés de la vente

  • Connaître son entreprise (ses produits, ses services) pour mieux en parler.
  • Écouter : le rôle de l’écoute active dans la relation client.
  • Comprendre les besoins et motivations d’achat du client : l’art de questionner pour obtenir les informations utiles.
  • Convaincre par la présentation d’un bénéfice pour le client.
  • Faire face aux objections les plus fréquentes :
    • les réactions à adopter,
    • la gestion des émotions,
    • les méthodes à utiliser pour répondre efficacement.
  • Gérer des situations tendues ou conflictuelles, transformer les réclamations client en opportunités commerciales.

 

Les règles d'or de la relation commerciale par téléphone

  • Les relations en interne.
  • Le fonctionnement des services en « équipe client ».
  • La complémentarité à adopter avec les commerciaux de son entreprise.

pour qui ?

Tous collaborateurs non commerciaux, ayant en charge une relation directe ou indirecte avec les clients.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Formation concrète et participative : de nombreuses mises en situation issues de la relation client, permettant d’acquérir rapidement attitudes et comportements orientés client.
  • Formation présentielle scénarisée et expérientielle.

dates

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