Réf. C17CIAL3

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 30 et 31 mars 2017 à Paris

Réf. C17CIAL3

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3165


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Vente et négociation

Commercial 3.0

Insuffler une culture digitale dans ses pratiques commerciales

Comment les réseaux sociaux  pourraient-ils rapporter de nouvelles opportunités commerciales ?  Comment les commerciaux peuvent-ils surfer sur les opportunités du numérique ?  Cette formation vous permet de mener la transformation digitale dans vos pratiques commerciales pour gagner en compétitivité.  

objectifs

  • Comprendre l’évolution et l’impact du digital sur le marché.
  • Développer une culture digitale pour améliorer ses compétences commerciales.
  • Repenser son offre en intégrant le digital.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de disrupter vos pratiques commerciales pour gagner en agilité et en performance.

Programme

Comprendre l’impact et les enjeux du digital sur le marché

  • La nouvelle économie et les grandes tendances du web : mobile first, user experience, uberisation, big data, objets connectés…
  • Les acteurs de la nouvelle économie : GAFA, pure players & e-commerçants.
  • Les valeurs du web social et leurs impacts « conso’acteur » sur vos clients.
  • Les métiers et décideurs du 3.0 : community manager, social media manager, data scientist, développeurs…

 

Revisiter son offre en version digitale : repenser son savoir et remettre en question son business model pour gagner en compétitivité !

  • Intégrer le digital dans ses relations avec les clients.
  • Maîtriser le vocabulaire du digital : responsive design, SEO, SEA, SEM, leads, web-to-store, ROPO…
  • Comprendre les digital natives : ATAWAD.
  • Innovation Game : Speed Boat - votre business/métier face au digital : quels impacts ? Quelles opportunités ou menaces commerciales ?

 

Adopter un profil digital actif : exploiter le social selling pour développer votre potentiel client et repenser votre savoir-faire

  • Digitaliser ses comportements : construire sa veille, aller à la rencontre de son écosystème, élargir son réseau…
  • Construire son identité numérique et celle de son offre.
  • Optimiser et gérer un « Pipe » : utiliser les bonnes pratiques d’alimentation et de conversion d’un pipe.
  • Utiliser un processus de Social Selling sur LinkedIn : identifier les décideurs et les enjeux de ses clients ou prospects, publier des contenus pertinents, amorcer des conversations intelligentes, se faire recommander.

 

Adopter un comportement digital : découvrir de nouveaux savoir-être pour capter l’attention du client hyper sollicité

  • Développer son « digital mindset » : le digital est avant tout un état d'esprit avant d'être une technologie.
  • Adopter le comportement commercial adapté : ouverture, partage, expérimentation, test & learn.
  • Adopter les nouveaux modes de travail et de coopération : collaboratif, agile, transversal…
  • Jeu collectif de démonstration de l’agilité : Srum Ball Game.
  • Innovation Game : Remember the futur – vous avez réussi votre transformation commerciale, que s’est-il passé ?

pour qui ?

Responsable ou manager commercial, tout collaborateur souhaitant développer une posture commerciale 3.0 et explorer les opportunités commerciales de demain.


Prérequis

Avoir une première expérience commerciale.

pédagogie & bénéfices

  • Mise en place de mini-diagnostic personnel, de jeux de rôle.
  • Mise en pratique de Social Selling via un atelier LinkedIn.
  • Échanges et partage des bonnes pratiques.

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