Comment réussir l'adoption du social selling
Développer l'engagement de ses commerciaux
Le Social Selling connait un certain engouement auprès des forces de vente. Mais suffit-il d’équiper les commerciaux d’un compte LinkedIn payant pour générer du business additionnel ? Quelle attitude adopter sur les réseaux sociaux ? Quelles techniques employer ? Comment surmonter la résistance au changement d’habitude des commerciaux et de leurs managers ? Quels objectifs se fixer ? Comment mesurer les bénéfices d’un déploiement ?
objectifs
- Appréhender les usages des réseaux sociaux par ses prospects.
- Identifier les méthodes efficaces pour engager des prospects sur LinkedIn.
- Ébaucher un plan de déploiement du social selling adapté à son entreprise.
- Développement l’engagement de ses collaborateurs.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de commencer à pratiquer le social selling à un niveau individuel et de le déployer au niveau de l'entreprise.
Programme
Comment prospecter efficacement dans le monde digital d’aujourd’hui ?
- Le digital crée une nouvelle réalité commerciale.
- Comment susciter l’intérêt de votre marché ?
- Comment convertir les visiteurs en prospects qualifiés ?
- Panorama et rôle des réseaux sociaux.
- Les outils du social selling : LinkedIn et Sales Navigator.
Maîtriser la pratique du Social Selling
- Atelier Linkedin
- Développer son image.
- Identifier ses prospects.
- Éduquer son marché.
- Engager ses prospects.
- Définir sa routine.
Déployer le Social Selling efficacement
- Fixer des objectifs appropriés à son contexte commercial.
- Anticiper les résistances internes :
- vie privée vs. vie professionnelle,
- changement d’habitudes,
- règles de communication externe,
- risques juridiques, etc.
- Définir les standards et mesures d’adoption, de déploiement et de résultats escomptés.
- Ébaucher un plan de déploiement/conduite du changement.
Développer l’engagement de ses collaborateurs
- Constituer un groupe pilote d’ambassadeurs.
- Clarifier les missions de chacun.
- Se fixer des objectifs et intérêts communs.
- Réunir, questionner, faire participer et impliquer ses collaborateurs.
Option : classe virtuelle retour sur expérience 3 mois après la formation : 139 €
pour qui ?
- Directeurs et managers commerciaux.
- Dirigeants de PME B2B souhaitant moderniser leurs pratiques commerciales grâce aux réseaux sociaux.
Code Dokelio : AF_0000047407
Prérequis
Réfléchir à ses objectifs, aux résultats attendus et au contexte organisationnel du déploiement.
pédagogie & bénéfices
- Nombreux exemples illustrant les apports théoriques, favorisant l’appropriation des concepts abordés.