Réf. C17ADOPTSS

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 21 novembre 2017 à Paris

Formation sur mesure

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Stratégie et management commercial

Comment réussir l'adoption du social selling

Développer l'engagement de ses commerciaux

Le Social Selling connait un certain engouement auprès des forces de vente. Mais suffit-il d’équiper les commerciaux d’un compte LinkedIn payant pour générer du business additionnel ? Quelle attitude adopter sur les réseaux sociaux ? Quelles techniques employer ? Comment surmonter la résistance au changement d’habitude des commerciaux et de leurs managers ? Quels objectifs se fixer ? Comment mesurer les bénéfices d’un déploiement ?

objectifs

  • Appréhender les usages des réseaux sociaux par ses prospects.
  • Identifier les méthodes efficaces pour engager des prospects sur LinkedIn.
  • Ebaucher un plan de déploiement du social selling adapté à son entreprise.
  • Développement l’engagement de ses collaborateurs.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de commencer à pratiquer le social selling à un niveau individuel et de le déployer au niveau de l'entreprise.

Programme

Comment prospecter efficacement dans le monde digital d’aujourd’hui ?  

  • Le digital crée une nouvelle réalité commerciale.
  • Comment susciter l’intérêt de votre marché ?
  • Comment convertir les visiteurs en prospects qualifiés ?
  • Panorama et rôle des réseaux sociaux.
  • Les outils du Social Selling : LinkedIn et Sales Navigator.

 

Maîtriser la pratique du Social Selling

  • Développer son image.
  • Identifier ses prospects.
  • Eduquer son marché.
  • Engager ses prospects.
  • Définir sa routine.

 

Déployer le Social Selling efficacement

  • Fixer des objectifs appropriés à son contexte commercial.
  • Anticiper les résistances internes :
    • vie privée vs. vie professionnelle,
    • changement d’habitudes,
    • règles de communication externe,
    • risques juridiques, etc.
  • Définir les standards et mesures d’adoption, de déploiement et de résultats escomptés.
  • Ebaucher un plan de déploiement/conduite du changement.

 

Développer l’engagement de ses collaborateurs

  • Constituer un groupe pilote d’ambassadeurs.
  • Clarifier les missions de chacun.
  • Se fixer des objectifs et intérêts communs.
  • Réunir, questionner, faire participer et impliquer ses collaborateurs.

 

Option : Classe virtuelle Retour sur Expérience 3 mois après la formation : 139 €

 

pour qui ?

  • Directeurs et Managers commerciaux.
  • Dirigeants de PME B2B souhaitant moderniser leurs pratiques commerciales grâce aux réseaux sociaux.

Prérequis

Réfléchir à ses objectifs, aux résultats attendus et au contexte organisationnel du déploiement.

pédagogie & bénéfices

  • Interactivité et échanges. Nombreux exemples illustrant les apports théoriques, favorisant l’appropriation des concepts abordés.
  • Application pratique à la situation de l’entreprise.

dates

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