Réf. C18PROSPECTSS

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris - Lyon - Bordeaux - Nantes

Prochaine session : 26 et 27 avril 2018 à Paris

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Vente et négociation

Comment prospecter avec le digital ?

Développer ses compétences social selling & inbound sales

Social Selling, prospection digitale… nouveau thème-phare de la profession commerciale. La transformation digitale impacte directement les services commerciaux. Comment s’adapter ?

objectifs

  • Comprendre comment les nouveaux outils digitaux transforment les méthodes de vente.
  • S’approprier la méthodologie de prospection digitale.
  • Savoir générer des contacts et les transformer en clients ou en influenceurs/ambassadeurs.
  • Développer sa visibilité grâce au personal branding.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de prospecter efficacement grâce aux réseaux sociaux et de transformer vos prospects en clients.

Programme

Les fondamentaux de la prospection digitale

  • Qu’est-ce que le social selling et l’Inbound Sales ?
  • Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients.
  • Maîtriser la notion de parcours clients et de multicanal.
  • Elaborer des processus de vente alignés avec les parcours clients.
  • Intégrer LinkedIn dans une stratégie de prospection digitale multicanale.

 

Identifier ses cibles, prospects et clients 

  • Comprendre l’importance de la phase d’identification de ses buyers personas
  • Définir les profils de prospects grâce à un ciblage précis : âge, intérêts, zone géographique…
  • Savoir identifier les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent vos cibles.
  • Connaître les outils gratuits/payants disponibles (Sales Navigator).

 

Elaborer un plan de ventes sociales

  • Mettre en place un plan de ventes sociales et planifier ses actions.
  • Définir ses objectifs en social selling.
  • Cibler et explorer les besoins de ses prospects.
  • Développer un carnet de contacts vs. prospects sur LinkedIn.

 

Entrer en contact avec ses prospects et futurs acheteurs

  • Les techniques d’approche et les modèles de messages de prospection.
  • Savoir utiliser les groupes de discussion.
  • Conseiller et discuter proposition de valeur.
  • Transformer les opportunités commerciales en clients.

 

L’importance du personal branding en prospection digitale

  • Apprendre à créer sa marque personnelle sur les réseaux sociaux.
  • Créer et/ou optimiser son profil LinkedIn.
  • Animer efficacement son profil, sa page Linkedin.
  • Développer sa visibilité.
  • Partager des contenus pour attirer ses prospects.

 

Suivre ses KPIs et améliorer ses performances

  • Maîtriser les outils d’analyse et les indicateurs à suivre.
  • Créer ses tableaux de bord pour monitorer ses performances.

pour qui ?

Tous commerciaux.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Formation concrète et opérationnelle.
  • Des mises en situation et exercices pratiques, issus du vécu de chaque participant.
  • Création et optimisation de vos profils LinkedIn.

dates

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