Réf. C16COACHCIA

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1340 HT

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Stratégie et management commercial

Coacher son équipe commerciale

Faciliter et accompagner la montée en compétence et en performance de son équipe

Devenez le coach de votre équipe commerciale pour apporter à chacun l'état d'esprit, l'ambition, les outils et les compétences qui feront d'eux les commerciaux d'exception dont vous avez besoin.

Objectifs

  • Faire partager sa vision par l’équipe commerciale.
  • Obtenir les meilleures performances de chacun.
  • Créer et développer une dynamique de groupe.

Pour qui ?

Directeurs et chefs des ventes. Responsables régionaux, de marché.


Prérequis

Avoir une pratique du management commercial.

Pédagogie & bénéfices

  • Formation participative : alternance 30%théorie/70% pratique.
  • Nombreux exercices et entraînements filmés.
  • Des conseils personnalisés.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'accompagner le progrès et les compétences de votre équipe commerciale.

Programme

Coaching et management commercial

  • Appréhender le rôle et prendre en charge les missions du coach : méthodes et leviers pour développer la compétence et accroître la motivation des collaborateurs.
  • Identifier les qualités requises pour être un bon coach.

 

Développer le potentiel de chacun grâce au coaching individuel

  • Adapter son mode de communication en tenant compte du profil de chaque collaborateur et de la situation.
  • Améliorer le profil du commercial pour mieux satisfaire ses clients.
  • Stimuler l’estime et la confiance en soi de chacun pour favoriser les initiatives.
  • Réaliser des entretiens mobilisateurs et stimulants.
  • Réussir les visites accompagnées : ce qu’il faut faire, les pièges à éviter.

 

Accompagner et soutenir la performance de l’équipe via le coaching collectif

  • Analyser les forces et faiblesses de l’équipe : compétences, comportements, niveau d’activité, choix des priorités et motivations.
  • Construire un projet d’équipe.
  • Bien se positionner face à l’équipe.
  • Animer des réunions commerciales mobilisatrices.
  • Développer un management du dépassement de la performance au quotidien.

 

Construire et adapter ses outils d’évaluation

  • Prendre en compte les profils individuels dans le développement des potentiels.
  • Utiliser des outils de mesure de la performance commerciale individuelle et collective.

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