Réf. C16REFPAY

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT

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Digital

Booster son trafic grâce au référencement payant

Améliorer la performance de ses campagnes

L’achat de liens sponsorisés garantit la visibilité immédiate sur les moteurs de recherche, ce qui génère rapidement du trafic ciblé. Cette formation vous apporte les clés pour réussir vos campagnes.

Objectifs

  • Cerner les problématiques et les enjeux du référencement payant.
  • Identifier et définir une campagne de référencement payant.
  • Mettre en place une campagne Adwords, gérer son positionnement et son budget.

Pour qui ?

Directeurs, responsables marketing communication de sites internet, webmasters, trafic managers, chargés de SEA / SEM, webmarketeurs.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

Pédagogie & bénéfices

  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices.
  • Cas pratique : la structuration d’une campagne Adwords.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de déployer et d'optimiser vos campagnes de référencement payant.

Programme

Réussir son référencement payant

  • Les objectifs et les avantages du référencement payant.
  • Le principe de fonctionnement : le positionnement, les enchères, les réseaux, le Quality Score, les annonces…
  • Le programme Google Adsense et le réseau Display de Google (GDN).
  • Les modèles de monétisation : Coût Par Clic (CPC), Coût pour Mille (CPM).
  • Les outils Google webmaster tools, Google Trends, SEM Rush…

 

Définir sa stratégie de référencement payant SEA

  • Fixer les objectifs de ses campagnes SEA : notoriété, trafic, vente…
  • Déterminer le budget, la stratégie d’enchères, les indicateurs clés.
  • Optimiser la synergie SEA / SEO / SMO.
  • Optimiser le site, sa structure et les pages de destination : tests A / B.
  • Optimiser le taux de clics avec les extensions d’annonces : lieu, avis…

 

Créer sa campagne SEA

  • Créer son compte AdWords.
  • Structurer ses campagnes et les groupes d’annonces / de campagnes.
  • Paramétrer ses campagnes en fonction du ciblage, de la localisation, de la durée, des clics  et des conversions.
  • Choisir la catégorie de mots-clés, le type de ciblage (exact, large…).

 

Piloter la performance de sa campagne

  • Caler ses enchères : CPC moyen, CPC minimum et maximum.
  • Rédiger des textes d’annonces qui boostent le taux de clics et font baisser les coûts au clic.
  • Suivre les conversions et arbitrer son investissement quotidien avec Google Adwords / Analytics.

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