Réf. C16TELCC

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1270 HT

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Relation client

Avant-vente : décrocher ses rdv par téléphone

Les clés de l'efficacité aujourd'hui

Comment transformer chaque appel téléphonique en un vrai rendez-vous ? Réussir un bon entretien ne s’improvise pas ! Ce stage vous entraîne à trouver les bons arguments, pour accrocher l’intérêt de vos prospects.

Objectifs

  • Connaître les techniques de prise de rdv.
  • Mener un entretien de prospection par téléphone.
  • Optimiser son taux de prise de rdv.
  • Affiner ses argumentaires.
  • Déjouer les barrages du secrétariat.

Pour qui ?

Toute personne ayant pour mission de prendre des rdv auprès de clients et/ou de prospects : assistant(e)s, conseillers, commerciaux.


Prérequis

Connaître les fondamentaux de la relation client.

Pédagogie & bénéfices

  • Mise en application par des appels en réel (les participants peuvent utiliser leur propre fichier de prospection).
  • Atelier d’entraînement pour gagner en aisance et en confiance.
  • Stage coproduit avec l’IDCC.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de gagner en aisance et confiance pour performer dans vos prises de rdv.

Programme

Préparer sa prospection

  • Construire son argumentaire de prise de rdv et anticiper les objections associées.
  • Identifier les interlocuteurs décisionnaires.
  • Se fixer des objectifs d’appels (productivité/taux de succès).

 

Techniques de prise de rdv

  • Connaître les techniques de contournement des barrages du secrétariat.
  • Se présenter, avoir une approche percutante.
  • Qualifier le contact (historisation des échanges).
  • Utiliser les techniques de l’AIDA.
  • Être directif tout en restant souple et convivial : savoir gérer son entretien.
  • Adopter une tonalité naturelle et non mécanique.

 

Obtenir le rdv

  • Exposer clairement et efficacement le contexte de l’appel.
  • Mettre en avant l’offre et ses bénéfices.
  • Susciter rapidement l’intérêt par des questions clés en comprenant mieux les besoins de son interlocuteur.
  • Développer l’empathie et l’écoute active.
  • Proposer le rdv au bon moment.
  • Répondre aux objections.
  • Confirmer l’accord de rdv par la reformulation.
  • Conclure de façon positive.
  • Faire face au découragement éventuel en cas d’échec de rdv, se remotiver.

 

Faire un suivi pertinent de sa prospection/fidéliser le client

  • Organiser et programmer ses relances (outils CRM, historisation des appels).
  • Développer des outils de prospection ciblés.
  • Tenir un suivi précis de ses résultats.

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