Réf. C16CROSSVP

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 19 et 20 décembre 2016 à Paris

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Vente et négociation

Augmenter les ventes en boutique à l'ère du crosscanal

Intégrer les nouveaux comportements d'achat et la concurrence d'Internet

Quelles sont les nouvelles clés de la vente en boutique ? Celles qui permettent de gérer les clients qui choisissent en boutique puis qui achètent sur internet, font jouer la concurrence, font des achats groupés ou encore achètent d’occasion.

objectifs

  • Augmenter son taux de transformation en boutique.
  • Établir une relation VIP.
  • Transformer son point de vente et le parcours client pour susciter l’achat des clients crosscanal.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'augmenter le chiffre d'affaires de vos points de vente.

Programme

Faire face aux nouveaux comportements de consommation

  • Les nouveaux canaux d’achat.
  • Atelier collectif : « pure players », achats groupés, achats entre particuliers, quelles sont les bonnes idées à réutiliser en point de vente ?
  • Décrypter le consomm’acteur 3.0.
  • Focus : contrer les arguments des clients qui achètent sur internet, en « achats groupés » ou « d’occasion ».
  • Plan d’action pour la digitalisation du point de vente.

 

Transformer sa relation client en relation VIP

  • Boîte à outils : enjeux et comportements de la relation VIP en point de vente, profil des clients à l’ère du numérique, créer une relation de proximité avec chaque profil de client.
  • Entraînements : simulations de vente dans les univers des participants. Débriefing personnalisé.
  • Exercice : le traitement des objections classiques.

 

Transformer son point de vente et le parcours client pour susciter les achats des nouveaux consommateurs

  • Activité de découverte : chasse aux bonnes idées (l’aménagement du point de vente).
  • Les étapes du parcours client à l’ère de « l’expérience consommateur ».
  • Comment connecter son lieu de vente ?
  • Boîtes à outils : 10 astuces pour susciter l’achat.
  • Atelier individuel : établir un plan d’action personnel pour vendre plus et mieux à l’ère du 3.0.

pour qui ?

Responsables commerciaux, vendeurs et conseillers clientèle en point de vente.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Entraînement sur des situations de vente en boutique, débriefings individuels et personnalisés avec prise en compte des profils clients.
  • Plan de mise en œuvre terrain.

dates

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