Réf. C18ATPANIER

Durée : 1/2 journée (4 heures)

Tarif : 550 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 30 mai 2018 à Paris

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Vente et négociation

Augmenter le panier moyen en boutique

Développer son indice de vente et booster son chiffre d'affaires

Le panier moyen est un indicateur important pour un commerce car, même avec une fréquentation équivalente, si le panier moyen augmente, le chiffre d’affaires fait de même ! Découvrez les bonnes pratiques pour développer le panier moyen en boutique : optimiser le parcours d’achat, favoriser l’achat compulsif et les ventes additionnelles, proposer des offres packagées…

objectifs

  • Identifier et expérimenter les différents leviers pour augmenter significativement le panier moyen et l’indice de vente en boutique.
  • Maîtriser les techniques de vente sur 3 étapes spécifiques : découverte, proposition et argumentation.
  • Développer la performance globale de ses équipes de vente.

Compétences métier

à l'issue de cet atelier, vous serez en mesure de mettre en place les différents leviers pour augmenter le panier moyen et l'indice de vente en boutique.

Programme

Se préparer et préparer son point de vente

  • Les indicateurs de performance en magasin, calcul, à qui/quoi se compare-t-on ?
  • Le panier moyen et l’indice de vente actuels, les taux ciblés : ce que cela représente concrètement.
  • Les leviers pour agir à tous les niveaux du point de vente :
    • la mise en scène et la séduction du point de vente,
    • la montée en gamme,
    • les ventes complémentaires et additionnelles,
    • la vente de solutions complètes,
    • la vente de services complémentaires.

 

Faire évoluer le panier moyen et l’indice de vente : les bonnes pratiques

  • Pratiquer une découverte pertinente pour vendre plus et mieux :
    • les questions incontournables pour faire une proposition complète et adaptée,
    • développer son écoute et sa capacité à cerner les besoins et motivations,
    • faire s’exprimer le client et utiliser ses éléments de réponse.
  • Mettre en valeur sa proposition, séduire son client.
  • Argumenter par les bénéfices et les transformer en opportunités business.
  • Construire son plan d’action magasin.

pour qui ?

Vendeurs en point de vente.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Formation concrète et opérationnelle.
  • Des mises en situation et exercices pratiques, issus du vécu de chaque participant. Plan d’action personnel.

dates

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