Réf. C18ATMANINNO

Durée : 1/2 jour (4 heures)

Tarif : 495 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 21 mars 2018 à Paris

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Management opérationnel

Atelier : réinventer son management

Devenir des experts du bien-être et de la bienveillance

Le sentiment de bien-être et d'épanouissement a un fort impact sur l'engagement des collaborateurs. Les managers qui savent mettre en place les conditions, pour que s’expriment et grandissent les talents, sont les plus créateurs de valeur.

objectifs

  • Prendre conscience des limites du management traditionnel et des bénéfices de la collaboration.
  • Adopter les principes du management bienveillant.
  • Créer les conditions optimales pour révéler le potentiel humain.
  • Développer le bien-être et le plaisir au travail.

Compétences métier

à l'issue de cet atelier, vous serez en mesure d'expérimenter de nouvelles pratiques managériales bénéfiques pour la performance de votre équipe.

Programme

Concilier performance et bien-être au travail grâce à un management bienveillant

  • Bien-être, bonheur, qualité de vie, motivation, satisfaction, plaisir : quelles différences ?
  • Rendre les collaborateurs responsables de leur épanouissement professionnel.
  • Développer la cohésion sociale à travers la convivialité.
  • Passer de la gestion des compétences (savoir-faire) au management des appétences (aimer-faire).
  • Protéger l'équipe du stress et favoriser la performance.
  • Mobiliser l'intelligence relationnelle et développer un management bienveillant.
  • Mesurer la bienveillance grâce aux indicateurs appropriés.

 

Instaurer un climat et un fonctionnement propices au management collaboratif

  • Prendre conscience des limites du management traditionnel et des bénéfices de la collaboration.
  • Mobiliser son équipe autour d'un sens commun et des valeurs partagées.
  • Valoriser et piloter les comportements collaboratifs (implication, disponibilité, partage d'informations…).
  • Clarifier les droits (liberté d'expression…) et les devoirs (respect des autres…) de la collaboration.
  • Expérimenter l’Appreciative Inquiry pour une approche positive du changement.

pour qui ?

  • Dirigeants et managers.

Prérequis

Avoir une expérience du management.

pédagogie & bénéfices

  • Diagnostics et mises en situation.
  • Exercices d’appropriation de nouvelles pratiques de management.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2018