Réf. C16ATPOSI

Durée : 1/2 journée (4 heures)

Tarif : 495 HT

  • Nouveau

Niveau : Initiation

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

Atelier : positionnement marketing

Comment faire les bons choix ?

Objectifs

  • Comprendre les enjeux du positionnement comme source de valeur.
  • Intégrer les critères pour un positionnement pertinent et différenciant face à ses concurrents.   

Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits/de marque/de marché, responsables d’études marketing.


Prérequis

Avoir une connaissance du marketing.

Pédagogie & bénéfices

  • Un cas fil rouge sur l’élaboration d’un positionnement.
  • Remise de grilles et d’outils d’analyse opérationnels directement applicables dans l’entreprise.    

Compétences métier

A l'issue de cet atelier, vous serez en mesure de travailler sur un positionnement à partir de critères pertinents.

Programme

S’approprier la démarche marketing

  • Comprendre l’enjeu du positionnement, la démarche.
  • Différencier positionnement perçu et voulu.
  • Adapter son offre aux attentes des consommateurs (environnement/marché).

 

Focus sur les mécanismes du positionnement

  • A qui je décide de vendre ?
  • A quels besoins je décide de répondre ?
  • Comment y répondre ?
  • Qu’est-ce que je décide de proposer de plus attractif que mes concurrents ?

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017