Réf. C17ATAPPS

Durée : 1/2 journée (4 heures)

Tarif : 495 HT

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 7 avril 2017 à Paris

Niveau : Initiation

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Digital

Atelier : Messaging Apps

Intégrer les messageries instantanées dans sa stratégie

Le développement des réseaux sociaux et du mobile ont généré l’émergence des messaging apps. Whatsapp, Facebook messenger, WeChat… plus d’1 internaute sur 2 utilise des messaging apps au quotidien ! Ce nouvel usage est un levier pour les marques qui osent tenter l’aventure. Cet atelier fait le point sur les opportunités et bonnes pratiques des marques précurseuses et vous permet d’élaborer votre propre plan d’actions.  

objectifs

  • Prendre la mesure du phénomène des messageries instantanées.
  • Identifier les enjeux et les opportunités stratégiques.
  • S’approprier les bonnes pratiques de communication.

Compétences métier

A l'issue de cet atelier, vous serez en mesure d'utiliser l'opportunité des messaging apps pour améliorer l'expérience client de votre marque.

Programme

Comprendre la place des messaging apps dans les usages mobiles

  • Panorama des messageries instantanées : chiffres clés et fonctionnalités.
  • La convergence mobile et social media à l’origine de nouveaux usages.
  • L’Asie, précurseur de tendances : comment les marques asiatiques utilisent les messsaging apps (Wechat, Line…).

 

Messageries instantanées : s’approprier les bonnes pratiques des marques 

  • Exploiter un nouveau canal de relation client : une communication directe, humanisée et plus intime.
  • Générer une expérience client personnalisée et utile.
  • Mettre à profit de nouveaux formats de communication, non linéaires.
  • Utiliser les messageries instantanées comme levier de m-commerce.
  • Générer une solution de paiement.
  • Créer un outil de fidélisation (e-CRM).

 

Intégrer les messageries instantanées dans sa stratégie marketing

  • Identifier une plate-forme pertinente.
  • Intégrer efficacement les messaging apps dans son offre de services.
  • Simplifier et fluidifier le parcours client : adopter une approche centrée client.
  • S’inspirer des bonnes pratiques et utiliser les clés de succès.
  • Mesurer et piloter la performance : quels KPIs (acquisition, fidélisation et satisfaction client) ?

pour qui ?

Responsables marketing, digital, commercial,  traffic manager, trader media, publisher manager.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing et du digital.

pédagogie & bénéfices

  • Partage des bonnes pratiques.
  • Étude de cas : Messenger, le levier de croissance de l’écosystème Facebook.

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