Réf. C18ATDREAMTEAM

Durée : 1/2 journée (4 heures)

Tarif : 550 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 18 avril 2018 à Paris

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

Atelier : la dream team marketing

L'organisation marketing à l'ère du digital

De nouveaux métiers marketing font leur apparition ou évoluent avec la montée en puissance du digital, de la data, du marketing automation et de l’intelligence artificielle. Découvrez ces nouveaux métiers ainsi que les nouvelles organisations marketing pour répondre aux enjeux de demain.

 

Chief Experience Officer, Augmented reality officer, Chief digital officer, Data Scientist, Lead manager, Growth Hacker, Content manger, Insight manager, Social media manager… l’organisation du futur se construit dès maintenant.

objectifs

  • Comprendre et s’inspirer des nouvelles organisations marketing ultra-performantes.
  • Connaître les rôles et les missions de ces nouveaux métiers.
  • Structurer son équipe et conduire le changement pour répondre aux nouveaux enjeux marketing.
  • Booster ses talents et organiser la montée en compétences de son équipe.

Compétences métier

à l'issue de cet atelier, vous serez en mesure de comprendre les nouvelles organisations marketing afin d'organiser au mieux votre équipe et sa montée en compétences.

Programme

Évolutions et dernières tendances marketing

  • Panorama des innovations marketing.
  • Les évolutions des usages et comportements des prospects/clients.
  • L’impact du digital sur les stratégies marketing : lead generation, lead nurturing, marketing prédictif…

 

Les nouvelles organisations marketing ultra performantes

  • Le modèle des startups : positionnement, branding, cohérence omnicanale.
  • L’attitude « total experience » et « marketing orienté ».
  • Le Smarketing : l’alliance stratégique marketing & vente.
  • Le rôle central de la technologie pour établir les connexions et engager les clients.
  • Le désilotage organisationnel du marketing pour une vision 360° de l’expérience client.

 

Les nouveaux profils et compétences du marketing

  • Les 3 types de profils : thinkers (analystes), feelers (intuitifs), doers (opérationnels).
  • Des profils polyvalents et de plus en plus hybrides.
  • Des talents aux compétences de plus en plus transverses.
  • Les missions, objectifs, responsabilités et qualités requises de ces nouveaux métiers.
  • La place des nouveaux métiers marketing dans l’entreprise.

 

Le passage d’une ère de métiers cloisonnés aux compétences connexes.

  • Comment organiser, restructurer ses équipes marketing ?
  • Comment conduire le changement en interne ?
  • Pourquoi créer un de ces nouveaux postes ?
  • Comment faire monter en compétences ses équipes ?
  • Comment favoriser la créativité et l’innovation de ses équipes marketing ?

pour qui ?

Directeurs marketing, responsables marketing.


Prérequis

Avoir une culture et une appétence digitales.

pédagogie & bénéfices

  • Formation illustrée de nombreux exemples et cas concrets.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2018