Réf. C18ATEMAILPERF

Durée : 1/2 jour (4 heures)

Tarif : 550 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 20 mars 2018 à Paris

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Vente et négociation

Atelier : e-mails de prospection performants

Prospecter par e-mail avec rigueur et méthode

La révolution numérique a profondément bouleversé la prospection commerciale traditionnelle. Suite à l’explosion des communications digitales, la prospection B2B digitale s’est naturellement démocratisée. Parallèlement, les opportunités B2B se sont démultipliées à mesure que les entreprises entamaient leur transition digitale. Le mail est alors devenu l’un des outils les plus prisés pour entrer en contact avec les prospects. Cependant, cette pratique fut victime de son succès et ce sont des centaines de mails de prospection que les prospects reçoivent désormais chaque jour. Face à cette situation, vous devez sortir du lot !

objectifs

  • Comprendre les règles du lead relationship management (LRM).
  • Rédiger des e-mails de prospection pertinents.
  • S’approprier le mapping du processus outbound.

Compétences métier

à l'issue de cet atelier, vous serez en mesure de rédiger des e-mails de prospection performants permettant une meilleure conversion de vos opportunités commerciales.

Programme

La révolution numérique a bouleversé les services commerciaux

  • L’évolution des techniques de prospection.
  • Du CRM au LRM.
  • Qu’est-ce que le LRM ?
  • Quelques chiffres sur la prospection B2B.

 

Les différents modèles d’e-mails de prospection

  • Réussir ses campagnes de cold e-mailing pour générer des leads.
  • Rédiger des e-mails de prospection à partir de modèles qui ont fait leur preuve : 
    • Modèles d'e-mails d’introduction pour attiser la curiosité.
    • Modèles d'e-mails de relance pour obtenir une réponse.
    • Modèles d'e-mails de mise de relation pour s’adresser à la bonne personne et générer des contacts qualifiés.
    • Modèles d'e-mails de Sales Nurturing plus orientés consulting que vente pour créer de la valeur pour son prospect.

 

Le scénario complet de prospection

  • Le mapping du processus outbound.
  • La proposition de valeur, avec un seul bénéfice clé.
  • Les e-mails ultra-courts.
  • Le bon format.
  • La personnalisation poussée au maximum.
  • Le call to action simple et efficace.
  • Le bon rythme d’envoi
  • Les KPIs : taux de réponse, taux de conversion.

pour qui ?

Responsables commerciaux, commerciaux.

 

Code Dokelio : AF_0000047458


Prérequis

Avoir une expérience commerciale.

pédagogie & bénéfices

  • Interactivité et échanges.
  • Nombreux exemples illustrant les apports théoriques, favorisant l’appropriation des concepts abordés.

dates

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