Réf. C17ATCANVAS

Durée : 1/2 journée (4 heures)

Tarif : 495 HT

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 20 mars 2017 à Paris

Niveau : Initiation

Réf. C17ATCANVAS

Durée : 1/2 journée (4 heures)

Tarif VIP* : 1265


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

Atelier : business model canvas

Maîtriser le business model canvas pour augmenter l'agilité de son entreprise

Se différencier uniquement sur les produits et les services existants est de plus en plus difficile. Cet atelier vous apporte la méthode pour repenser votre business model afin de gagner en agilité.

objectifs

  • Maîtriser la notion de business model canvas.
  • Générer des idées nouvelles au travers du business model canvas (BMC).

Compétences métier

à l'issue de cet atelier, vous serez en mesure de générer des business models canvas pertinents afin de tester vos idées de propositions de valeurs.

Programme

S’approprier les principes du business model canvas 

  • Identifier les objectifs et les résultats attendus dans l’utilisation du BMC.
  • Prendre en compte les apports du business model canvas par rapport à un business model classique de projet ou d’entreprise.
  • S’approprier les différents blocs de contenus du BMC : propositions de valeur, segments de clientèle, canaux, relations avec les clients, ressources clés, activités clés, partenariats clés, flux de revenus et structures de coûts.
  • Pratiquer le BMC.

 

Utiliser le BMC pour générer des idées

  • Les ateliers d’intelligence collective : de quoi s’agit-il ? Pour quoi faire ?
  • Utiliser le BMC dans le cadre d‘ateliers intelligence collective.
  • Générer des idées par l’utilisation du BMC.

pour qui ?

Directeurs/responsables marketing, responsables de business unit.


Prérequis

Avoir une bonne pratique du marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Des exercices sous forme d’ateliers.
  • Exemples concrets sur différents segments de marchés (BtoB, BtoC, industrie, service, numérique).
  • Pratique individuelle mise en pratique par la création d’un BMC propre à la situation du stagiaire.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017