Réf. C17ATTWITTER

Durée : 1/2 journée (4 heures)

Tarif : 495 HT

Lieu : Paris

Prochaine session : 28 avril 2017 à Paris

Niveau : Initiation

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Durée : 1/2 journée (4 heures)

Tarif VIP* : 1265


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Digital

Atelier : animer le compte Twitter de sa marque

Se lancer sur Twitter

Twitter est un outil de communication et un formidable levier d’influence et d’engagement pour les marques. Cet atelier vous permet de faire vos premiers pas sur Twitter, de vous approprier l’outil et d’identifier des opportunités en fonction de vos objectifs.

objectifs

  • Comprendre le fonctionnement, les codes et les usages de Twitter.
  • Identifier les opportunités marketing pour une marque sur Twitter.

Compétences métier

A l'issue de cet atelier, vous serez en mesure de créer et d'animer efficacement le compte Twitter de votre marque.

Programme

Comprendre le fonctionnement de Twitter

  • Les enjeux de la présence sur Twitter : le cœur de l’écosystème social media.
  • Comprendre les usages et connaître les chiffres clés.
  • Comprendre le jargon et les spécificités de Twitter.
  • Repérer les principales fonctionnalités.
  • Appréhender les récentes évolutions de la plate-forme.
  • Comprendre les différences entre Twitter et ses concurrents directs (Instagram, Snapchat…) et ses perspectives d’évolution.

 

Développer sa présence de marque sur Twitter

  • Créer son profil et le personnaliser.
  • Définir sa stratégie de marque et sa ligne éditoriale sur Twitter.
  • Publier, animer, modérer : les bonnes pratiques pour tweeter plus efficacement.
  • Storytelling et branding : engager sa communauté avec des contenus pertinents.
  • Organiser un LiveTweet.
  • Utiliser les outils du community manager pour gagner en efficacité et en productivité.
  • Maîtriser sa e-réputation : méthodologie de veille et de gestion de crise.
  • Mesurer la performance : quels KPI pour suivre et optimiser son activité ?

 

Identifier les opportunités liées à Twitter

  • Tirer parti du média de l’instantanéité.
  • Identifier les influenceurs et utiliser Twitter comme outil d’influence.
  • Intégrer Twitter dans sa stratégie de relation client.
  • Penser « mobile first ».
  • Mettre en place une stratégie cross média et une campagne interactive.
  • Faire de la publicité sur Twitter : formats et rang d’annonce, quality score, ciblage, enchères et CPC réel.
  • Conseils et bonnes pratiques pour une campagne média réussie sur Twitter.

pour qui ?

Responsables marketing, digital, communication débutant sur Twitter.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

pédagogie & bénéfices

  • Formation active intégrant de nombreux exercices.

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