Réf. C17ASO

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 24 avril 2017 à Paris

Réf. C17ASO

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif VIP* : 1965


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Digital

App Store Optimization

Améliorer le référencement de son application mobile

70 % des téléchargements d’applications sont effectués à partir d’une recherche depuis les plate-formes de téléchargement (Google Play et App Store en tête). Être présent et visible lors de la phase de recherche du mobinaute est donc un enjeu essentiel ! Ce stage vous apporte la méthode pour optimiser le référencement de votre application mobile afin d’accroître votre visibilité et de générer des téléchargements.

objectifs

  • Maîtriser les principes de l’App Store Optmization (ASO).  
  • S’approprier les techniques de l’ASO.
  • Mettre en pratique l’ASO pour améliorer son référencement.    

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser les techniques de l'ASO afin de développer les téléchargements de votre application mobile.

Programme

Comprendre le marché du mobile et maîtriser les fondamentaux de l’ASO

  • Mobilité et omnicanalité : qu’est-ce que cela change ?  
  • App Store et Google Play : quels modes de fonctionnement ? Quelles différences ?
  • Comprendre les critères du classement des stores :
    • le nombre de téléchargements,
    • la rétention (nombre d’ouvertures de l’application, temps de session),
    • la note moyenne donnée par les utilisateurs.
  • Intégrer les critères de téléchargement d’un utilisateur : la description, les avis, les images, les étoiles et l’icône.
  • Connaître les principes de l’ASO : les critères On-Page et les critères Off-Page.

 

Optimiser le référencement de son application mobile sur les apps stores

  • Décrire son application en étant le plus précis possible : que fait votre application ? Quel problème résout-elle ? Comment va-t-elle faciliter la vie de vos utilisateurs ? Le prix est-il adapté ?
  • Optimiser ses mots clés : y a-t-il un rapport avec mon application ? Sont-ils déjà trop utilisés par mes concurrents ? À quel volume de recherches les utilisateurs utilisent-ils ces mots-clés ?
  • Maximiser son taux de conversion : utiliser une icône claire et significative, des captures d’écran colorées et pertinentes,  des descriptions attrayantes. 
  • S’assurer un volume de téléchargements significatif pour améliorer son classement et rang d’apparition dans les résultats de recherche.
  • Réaliser des campagnes de marketing mobile/User Acquisition afin de promouvoir l’application mobile
  • Optimiser l’expérience utilisateur : une UX fluide, une navigation simple, sans bug et utilisable en off-line. 

pour qui ?

Toute personne amenée à optimiser la visibilité de son application mobile.


Prérequis

Avoir une application mobile.

pédagogie & bénéfices

  • Apports théoriques méthodologiques pour construire une boîte à outils.
  • Mise en pratique à travers des exemples concrets.  

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