Réf. C17SPRINT

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 26 et 27 janvier 2017 à Paris

Réf. C17SPRINT

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Business development

Animer un Design Sprint

Mettre en œuvre un processus design thinking en 5 jours

Le « Design Sprint » est inspiré du Design Thinking  et de l’approche agile. Il s’agit de concentrer sur une semaine les différentes phases du Design Thinking (inspiration, conceptualisation et réalisation). Cette formation vous permet d’accélérer et de simplifier votre processus de design d’un produit ou d'un service. Ne faites plus de cahier des charges, faites un Design Sprint !

objectifs

  • Découvrir et s’approprier la méthode Design Sprint.
  • Concrétiser rapidement les apports du Design Thinking.
  • Animer un Design Sprint dans son entreprise.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'animer un Design Sprint de 5 jours pour insuffler la culture de l'innovation et de l'agilité dans votre organisation et obtenir des résultats dans un délai très court.

Programme

Comprendre le Design Sprint

  • Intégrer les enjeux de la démarche Design Sprint.
  • Définir le Design Sprint.
  • Identifier les apports du Design Sprint.
  • Préparer et organiser un Design Sprint.
  • Composer l’équipe et les rôles clés.
  • Gérer la logistique d’un Design Sprint.

 

S’approprier les étapes de Design Sprint

  • Comprendre : poser le problème à résoudre.
  • Diverger : trouver le maximum de solutions pour répondre au problème.
  • Décider : sélectionner une solution.
  • Prototyper : réaliser le POC de la solution.
  • Tester : valider la solution en la soumettant à des utilisateurs.

 

Mettre en pratique le Design Sprint à chaque étape

  • Comprendre : à partir d’un cas pratique, poser la problématique du Sprint.
  • Diverger : esquisser des idées et proposer des solutions en réponse à la problématique posée.
  • Décider : appliquer un processus de décision efficace pour retenir une solution.
  • Prototyper : prototyper en équipe et choisir le bon outil.
  • Tester : organiser des entretiens utilisateurs et synthétiser le feedback.

pour qui ?

Responsables marketing ou de projet marketing, chefs de marché.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Apports théoriques et d’entraînements à la méthode (70 % de pratique / 30 % de théorie).
  • Mettre en pratique les exercices clés de la méthode.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017