Réf. C16RESEAU

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1340 HT

  • Best-Of

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Stratégie et management commercial

Animer, stimuler et évaluer son réseau de distribution

Booster ses distributeurs en 4 étapes

La performance d’un réseau de distribution dépend de sa motivation et de ses compétences. Animer le point de vente, former et stimuler les salariés en contact avec le client constituent les 3 grands axes d’une gestion efficace.

Objectifs

  • Analyser les réseaux existants et développer un nouveau réseau.
  • Définir des objectifs clairs et quantifiés, augmenter les niveaux de compétence et de motivation des distributeurs.
  • Suivre et améliorer la stratégie de distribution.

Pour qui ?

Responsables commerciaux, marketing ou distribution, directeurs de réseaux.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Pédagogie & bénéfices

  • Travail sur les problématiques des participants.
  • Formation opérationnelle avec de nombreux outils et techniques.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de booster les résultats de votre réseau de distribution.

Programme

Communiquer avec les réseaux

  • Analyser les réseaux existants et fixer des axes prioritaires et objectifs.
  • Adapter les moyens de communication.
  • Valoriser les plans d’action.
  • Dynamiser sur le fond et sur la forme.

 

Animer les réseaux pour les impliquer

  • Intégrer la culture de la marque et le projet d’entreprise à tous les niveaux du réseau.
  • Renforcer l’appartenance par un système de valorisation.
  • Le rôle de l’animateur au quotidien :
    • faire adhérer aux objectifs, discuter avec le distributeur des tactiques à mettre en œuvre,
    • coacher les équipes de vente des distributeurs,
    • stimuler les équipes distributeurs.
  • Les outils à créer et à mettre à disposition : base de données, opérations de marketing direct, kits de commercialisation.

 

Stimuler les réseaux pour développer les ventes

  • Les prérequis de la stimulation des réseaux :
    • connaître les différents objectifs de part de marché,
    • définir les objectifs commerciaux qui en découlent,
    • concevoir des stimulations cohérentes et pertinentes.
  • Les différentes formes de stimulation et de motivation.

 

Évaluer et piloter les réseaux

  • Analyser les écarts réalisations / objectifs.
  • Mesurer l’adéquation entre la politique du réseau et celle de l’entreprise.
  • Faire un reporting efficace des partenariats.
  • Prendre les mesures correctives.

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