Réf. C17BENCHMKG

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 3 février 2017 à Paris

Réf. C17BENCHMKG

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif VIP* : 1965


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Business development

Améliorer ses performances avec le benchmarking

Mettre en place une démarche benchmarking

Pour suivre de près son marché, le benchmarking est un outil qui permet de répondre efficacement  aux objectifs fixés. Ce stage vous permet d’améliorer la performance de votre entreprise grâce à une démarche benchmarking pertinente.

objectifs

  • Comprendre les enjeux et les principes du benchmarking.
  • Identifier les modèles existants.   
  • Renforcer la pertinence des études et la performance des actions marketing avec le benchmarking.   

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'accroître la performance de votre entreprise grâce à la mise en place d'une démarche benchmarking.

Programme

Connaître les enjeux et opportunités du benchmarking

  • Identifier les meilleures pratiques de la veille stratégique et concurrentielle.     
  • Intégrer les principes du benchmarking.   
  • Comprendre les enjeux de l’innovation pour l’entreprise.  

 

Mettre en place une démarche benchmarking

  • Formaliser la problématique à résoudre par l’organisation.   
  • Définir le cadre de l’étude de benchmarking.       
  • Établir un diagnostic.
  • Sélectionner les sources et organiser la collecte de l’information.
  • Identifier les modèles à étudier.
  • Préparer un protocole avec les partenaires (cahier des charges).     

 

Exploiter les données et s’inspirer des meilleures pratiques

  • Analyser les performances et mesurer les écarts.
  • Formuler une recommandation de pistes d’amélioration possibles.  
  • Mettre en place  un plan d’action en s’inspirant des meilleures pratiques.
  • Mettre en place un comité de pilotage.
  • Communiquer en interne sur les résultats obtenus.
  • Assurer le suivi de la progression avec des indicateurs de mesure de la performance : tableaux de bord.    

pour qui ?

Directeurs/responsables études, marketing, communication, commerciaux.


Prérequis

Avoir des connaissances en marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Des ateliers permettant de mettre en pratique les étapes du benchmarking directement après la formation.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017