Réf. C17MDONLINE

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1540 HT (déjeuners offerts)

  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 1 et 2 février 2017 à Paris

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Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


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Digital

Améliorer sa performance on-line

Générer du trafic et convertir ses visiteurs en clients

Comment convertir un prospect en client ? Cette formation vous livre des réponses concrètes et opérationnelles pour améliorer la performance de votre site web.

objectifs

  • Identifier les leviers d’acquisition de trafic et d’optimisation de la performance.
  • Ajuster la roadmap en fonction des comportements des cibles.
  • Mesurer et améliorer le taux de conversion.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'améliorer la performance de votre site web.

Programme

Module e-learning : Le marketing de la performance digitale

La performance au cœur des stratégies on-line

  • La performance à différents niveaux : état des lieux et définitions.
  • Les modèles de monétisation publicitaire : CPC, CPL, CPA.
  • Les parcours décisionnels cross-canal et les appels à l’action.
  • L’entonnoir, le tunnel de conversion.

 

S'approprier les leviers de génération de trafic

  • Le référencement naturel et payant.
  • Le display et les régies.
  • L’e-mailing de conquête.
  • Les programmes d’affiliation.
  • Les partenariats, le netlinking.
  • Les comparateurs, les marketplaces.
  • Les médias sociaux et les RP digitales.

 

Générer des leads

  • Les campagnes associant les leviers de génération de trafic, le phoning, le marketing direct, les évènements…
  • La collecte de données qualifiées : les jeux, les concours, les webinaires, les e-coupons…

 

Optimiser son taux de conversion

  • Définir ses objectifs de conversion.
  • Orchestrer sa campagne : les cibles, les supports, les vecteurs, le budget…
  • Créer des scénarios de visite pour mener le plus de prospects à la conversion : tests A / B et MVT.
  • Délivrer des contenus et services à valeur ajoutée.
  • Interagir avec les internautes : le social shopping, les avis, les tweets…
  • Lever les freins à la conversion.

 

Analyser et améliorer les résultats

  • Définir les indicateurs clés de performance et de rentabilité.
  • Piloter la performance avec les outils d’analyse d’audience et les tableaux de bord.
  • Calculer le coût d’acquisition client et le ROI d’une campagne.

pour qui ?

Directeurs, responsables marketing, communication, chefs de produits, chefs de projet…


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Analyse des meilleures pratiques et exercices.
  • Remise d’un glossaire complet des indicateurs de performance.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

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