Réf. C18CHATBOT

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 20 mars 2018 à Paris

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

Améliorer l'expérience client avec les chatbots

Découvrir la puissance du marketing conversationnel et créer son premier chatbot

Le marketing conversationnel offre un nouveau canal de communication instantané  avec ses prospects ou clients. Le marketing conversationnel doit apporter une valeur ajoutée mesurable immédiatement.

objectifs

  • Comprendre les enjeux du marketing conversationnel, les outils et les indicateurs clés.
  • Découvrir les meilleurs cas d’usage pour tirer pleinement profit du marketing conversationnel.
  • Intégrer des fondamentaux qui pourront être rapidement mis en place au sein de son entreprise.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de vous approprier les concepts fondamentaux des bots et de l'intelligence artificielle.

Programme

Passer à l’ère du conversationnel

  • Comprendre l’évolution de l’audience Internet.
  • Bots, chatbots, IA, deep learning. De quoi parle-t-on vraiment ?
  • Connaître les acteurs clés du marketing conversationnel.
  • Identifier les nouveaux outils du marketing conversationnel.

 

Intégrer un bot pour un cas d’usage précis

  • Audit conversationnel : analyse de ma marque/produit et positionnement sur son secteur.
  • Les différents cas d’usage des bots (relation client, acquisitions, FAQ…).
  • Le choix des plateformes de messagerie et leurs spécificités.
  • Le degré d’intelligence de mon chatbot.
  • Les pièges du marketing conversationnel.

 

Élaborer un bot

  • Bien choisir sa plateforme de développement en fonction de ses besoins et de ses objectifs.
  • Comprendre l’importance de l’UX et de la tonalité.
  • Définir et mettre en place la scénarisation de son chatbot.
  • Choisir et mettre en place des modules de traitement naturel du langage NLP.
  • Entraîner son chatbot pour le rendre encore plus performant.
  • Gérer le lancement de son chatbot et la phase de promotion.

 

Mesurer les performances de son bot

  • Les KPIs pour analyser la performance de son chatbot.
  • Les outils disponibles pour mesurer les performances.
  • Les impacts et résultats attendus.

pour qui ?

Tous les collaborateurs de l’entreprise, appartenant ou non à des structures marketing.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Interactivité et échanges.
  • Nombreux exemples et cas d’usage illustrant les apports théoriques, favorisant l’appropriation des concepts abordés.
  • Mise en situation avec des outils dédiés.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2018