Tendances & innovations marketing
Boostez votre stratégie marketing 2018 !

Dans un contexte de ruptures digitales, le mix marketing ne cesse de se réinventer pour répondre aux nouveaux besoins des clients toujours en quête de plus de personnalisation.

Data driven marketing, intelligence artificielle, omniprésence des influenceurs et des communautés… Si les marques ne peuvent plus ignorer les opportunités offertes par ces nouveaux usages, il est nécessaire de se fixer des objectifs clairs en fonction des leviers marketing à associer.

  • Comment transformer votre marketing pour adopter une stratégie plus efficace ?
  • Quelles sont les dernières innovations technologiques qui redéfinissent les contours de vos stratégies marketing ?
  • Comment utiliser efficacement les données et les placer au cœur de son processus marketing ?
  • Comment innover à partir d’une approche customer centric ?
  • Comment animer des communautés et donner du sens pour acquérir et fidéliser vos clients ?

Autant de questions auxquelles ISM vous propose de répondre avec cette conférence, animée par un panel d’experts venus partager leurs insights et leurs bonnes pratiques.

 

Intervenants

Nathalie LAHMI
Nathalie LAHMI
Allianz France
Karine LECOMTE
Karine LECOMTE
Dalloyau
Caroline FAILLET
Caroline FAILLET
Bolero
Maurice NDIAYE
Maurice NDIAYE
Synomia
Marie ARGENCE
Marie ARGENCE
MaComAgency
Sophie CANDAU
Sophie CANDAU
MaComAgency
Vincent CHAIGNEAU
Vincent CHAIGNEAU
Owl Marketing
Antoine MAHY
Antoine MAHY
Tilt ideas

Programme

Tendances & innovations marketing

 

8h45 Accueil des participants


9h00 Introduction de la journée


9h15 Prospective et innovation : comment anticiper les mutations dans un monde en constante évolution ?

  • Retour sur le panorama des tendances éclairantes de l’année
  • Décryptez les enjeux et innovations marketing à suivre


10h00 Mener la guerre digitale ; ou l’art de déployer vos forces aux bons endroits et avec les bons indicateurs  

  • Définir son territoire de conquête et être sur tous les fronts : front de la réputation VS front business
  • Connaître les parcours décisionnels pour savoir où concentrer ses actions pour un maximum d’impact
  • Comment piloter votre marketing digital de façon globale ? De quelles données avez-vous besoin ? Quels sont les indicateurs de performance ?
  • Retour sur le dispositif SAINT-GOBAIN GYPSE-ISOLATION « Digital4Value » pour piloter le marketing digital de 87 pays


10h45 Café – Networking


11h00 Transformez votre marketing par la data !

  • Applications à l’intelligence artificielle : comprendre ce qu’est l’intelligence étendue par la data
  • Comment les marketeurs peuvent grâce à elle simplifier leurs process pour s’adapter à une modernité où les opportunités évoluent constamment et sont de plus en plus difficiles à saisir ?
  • Retours d’expérience d’Orange / Nestlé sur leur usage de l’intelligence étendue par la data


11h45 Marketing d’influence : des ambassadeurs au service de votre marque

  • Quelle stratégie et quelle relation avec les influenceurs ?
  • Quel budget pour une campagne d’influence ? Quels KPI pour mesurer leur efficacité ?


12h30 Déjeuner


14h00 Evenementialiser le marketing pour booster l’expérience client

  • Evènementialiser l’expérience client pour créer de l’émotion
  • Le marketing éphémère : un levier puissant d’empowerment et de fidélisation pour vos clients


15h00 Réinventer des offres et des services à l’ère du digital : retour sur la stratégie d’innovation d’Allianz

  • Culture digitale : quels sont les leviers indispensables pour mobiliser en interne et tendre vers une organisation plus agile et collaborative ?
  • Les objets connectés pour capter et proposer un marketing digital personnalisé
  • Comment créer de l’engagement avec ses prospects et ses clients : réseaux sociaux, appli… quels canaux pour créer la récurrence de contacts / engager la conversation ?


16h00 Café – Networking


16h30 Emergence de nouvelles fonctions marketing

  • Qui seront les marketeurs de demain ? Quelles nouvelles compétences pour renforcer vos équipes ?
  • Où trouver les profils de demain ? Existent-ils déjà ?


17h30 Clôture de la conférence

Réf. 90063

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarifs :

  • 1 jour : 550 HT

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 28 septembre 2017 à Paris

Contact inscription conférence

01 43 72 64 00
inscriptions@ism.fr

+ d'infos sur le programme

01 44 09 24 11
maubry@abilways.com

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017