Social Selling
Partez à la conquête des réseaux sociaux pour booster les ventes !

Devenus de véritables consommateurs digitaux, les acheteurs sont, plus que jamais, exposés à des sollicitations de toutes parts et dotés d’un accès immédiat et quasi illimité aux informations recherchées.

L’évolution des comportements d’achats des consommateurs, provoquée par la puissance et l’omniprésence des réseaux sociaux ne fait plus aucun doute et les réseaux sociaux offrent un accès à une base de données extrêmement vaste et finement qualifiée.

  • Comment challenger votre organisation commerciale pour une meilleure collaboration entre communication, marketing et vente ?
  • Comment former et engager votre force de vente dans une démarche de social selling ?
  • Comment exploiter les réseaux sociaux pour activer les ventes ? Quelles sont les bonnes pratiques des commerciaux sur les réseaux sociaux ?
  • Comment mesurer l’efficacité de votre stratégie social selling ? Quels KPIs mettre en place pour "incentiver" les équipes ?


Autant de questions auxquelles ISM, en partenariat avec le Club Social Business Makers*, vous propose de répondre lors de cette conférence, animée par un panel d’experts venus partager leurs insights et leurs bonnes pratiques.

Social Business Makers : un club de benchmark sur le social selling, crée par des entreprises pour les entreprises 

 

Intervenants

Myriam NESSALI
Myriam NESSALI
La Poste Solutions Business
Hervé LEROUX
Hervé LEROUX
Prosodie - Capgemini
Anthony GARCIA
Anthony GARCIA
Linkedin sales solutions
Daniel ADDA
Daniel ADDA
Elior Services
Damien LEFEVRE
Damien LEFEVRE
La Poste solutions Business
Eric BARBRY
Eric BARBRY
Alain Bensoussan Avocats
Myriam PERROZET
Myriam PERROZET
La Poste Solutions Business
Coppelia SEGUIN
Coppelia SEGUIN
Prosodie - Capgemini
Gilles BRABANT
Gilles BRABANT
Ingenico epayments
Claire DRAPIER
Claire DRAPIER
Alptis
Marjorie GUENAIRE
Marjorie GUENAIRE
Elior Services
Sylvie LACHKAR
Sylvie LACHKAR
SAP
Isabelle PAMPELUNE
Isabelle PAMPELUNE
Xerox
Romain CREMA
Romain CREMA
Tomorrow Morning
Philippe DELIEGE
Philippe DELIEGE
Estocada
Bruno FRIDLANSKY
Bruno FRIDLANSKY
Social Dynamite
Hubert COTTÉ
Hubert COTTÉ
SAP

Programme

SOCIAL SELLING

 

8h45   Accueil des participants

9h00 Introduction de la journée
Présentation du Club Social Business Makers par les cofondateurs


9h15 Managers : le social selling, la nouvelle donne

  • Comment embarquer vos équipes ?
  • Comment organiser l’activité ?
  • Comment piloter et animer la démarche ?


10h00 Y a-t-il une règlementation juridique en matière de social selling ? 

  • Qu’en est-il des règles de privacy en matière de social selling ?
  • Peut-on prospecter librement et quelles sont les recommandations de la CNIL ?
  • Peut-on se désinscrire d’une liste ?
  • Quel impact de la loi Lemaire sur le social selling ?


10h30 Café – Networking


10h45 Sales Navigator, Bypath, Hubspot, Scoop.it, Feedly…quels outils choisir ? Pour quel besoin ?

  • Présentation d’un benchmark et éclairage de 2 makers


11h30 Le social selling, un sujet d’abord digital, marketing ou commercial ? Y a-t-il une seule vérité ?

  • Qui sont les initiateurs des démarches de social selling en entreprise ?
  • Quels sont leurs résultats ? Les points de difficulté rencontrés ?
  • Comment faire travailler ensemble les différentes parties prenantes ? 


12h30 Déjeuner


14h00 Workshop : We Are Sales And Marketing

  • Découvrez les 8 commandements du social seller


14h45 Accélerez et optimisez vos opportunités commerciales

  • Les clés pour maîtriser votre cycle de vente
  • Comment mesurer l'efficacité de votre stratégie social selling ?


15h30 Café – Networking


16h00 Personal branding, un ami qui vous veut du bien !

  • Vie virtuelle VS vie réelle : comment être un pro du closing pour concrétiser dans la vie réelle
  • Les 7 principes essentiels à respecter


16h45 Pour aller plus loin : et si vous passiez au professional branding !

  • Comment travailler votre « carte d’identité professionnelle digitale » pour qu’elle soit fidèle à votre image.
  • Qui voit quoi ? comment adresser le bon message à la bonne personne / audience ?
  • Comment multi-exposer mon message sans être intrusif ?


17h30 Clôture de la conférence

Partenaires

SOCIAL BUSINESS MAKERS
Réf. 90064

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarifs :

  • 1 jour : 550 HT

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 17 octobre 2017 à Paris

Contact inscription conférence

01 43 72 64 00
inscriptions@ism.fr

+ d'infos sur le programme

01 44 09 24 11
maubry@abilways.com

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Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

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