Social Media & Brand Content
Comment cibler juste ?

Devenus en l’espace de quelques années des outils stratégiques pour créer une communauté autour d’une marque et trouver de nouveaux clients, les réseaux sociaux ont rapidement évolué.
Si les marques ne peuvent aujourd’hui plus ignorer les opportunités offertes par les réseaux sociaux, il est nécessaire de se fixer des objectifs clairs en fonction des leviers marketing à associer.
 • Quels réseaux sociaux choisir en fonction de sa marque et de ses enjeux ?
 • Comment adapter sa stratégie sur chaque réseau social ?
 • Comment favoriser l’engagement de sa cible ?
 • Comment mesurer la performance des dispositifs mis en place ?

Autant de questions auxquelles l’ISM vous propose de répondre avec cette conférence, animée par un panel d’experts venus partager leurs insights et leurs bonnes pratiques.

 

Intervenants

Raphaël CATHERIN
Raphaël CATHERIN
KRDS
Margaux DAUCE
Margaux DAUCE
MICHEL ET AUGUSTIN
Nicolas MOUTON
Nicolas MOUTON
SNCF
Marine LUCAS
Marine LUCAS
LINKEDIN MARKETING SOLUTIONS
Agathe MOULY
Agathe MOULY
SNCF
Nathanyel BENSEMHOUNE
Nathanyel BENSEMHOUNE
-
Alan CALLOC'H
Alan CALLOC'H
-
Anthony PONCIER
Anthony PONCIER
PUBLICIS CONSULTANTS
Julien COUVRAND
Julien COUVRAND
-
Marion BREULEUX
Marion BREULEUX
ABILWAYS DIGITAL

Programme

Social media & Brand content

 

8h45   Accueil des participants

9h00   Introduction de la journée

9h15   Panorama des dispositifs innovants

9h45   Les grands principes d’une stratégie sur les réseaux sociaux

  • Un levier mais pas une fin en soi : quels réseaux sociaux choisir en fonction de sa marque et de ses enjeux ?
  • Quels KPI pour mesurer la performance d’une campagne ?
  • Le cas Sanoflore : comment communiquer au-delà du produit ?

10h30 Café – Networking


11h00 Le consommateur au cœur de la stratégie digitale : la recette de Michel et Augustin     

  • Faire des réseaux sociaux un laboratoire de R&D pour l’amélioration des produits
  • Raconter une histoire sur les réseaux sociaux pour faire vivre cette coconstruction à travers la communauté
  • Place à la spontanéité : focus sur Instagram

11h45 Instagram : comment se démarquer et convertir ?

  • Bonnes pratiques pour une campagne efficace
  • Un levier pour apporter de la valeur à votre marque
  • Mieux collaborer avec les influenceurs : de quelle manière les intéresser et les contacter


12h30 Déjeuner


14h00 Adapter sa stratégie à chaque réseau social :  l’exemple de la SNCF

  • A chaque réseau social, ses fonctionnalités, sa cible et ses objectifs associés
  • Privilégier une grande diversité de contenus et définir sa tonalité pour contribuer à l’image de marque
  • Focus sur la social room : centraliser les réponses pour l’ensemble des réseaux sociaux


14h45 LinkedIn : comment adresser le bon contenu à la bonne personne ? 

  • Quelle est votre audience et comment lui parler pour favoriser l’engagement ?
  • Depuis la notoriété de marque jusqu’à la génération de leads : quels KPI pour quels objectifs ?
  • Comment s’organiser en interne pour mutualiser le contenu disponible et relayer ?


15h30 Café – Networking


16h00 Snapchat : comment se lancer ?

  • Présentation : quelle utilisation et quels bénéfices pour une marque ?
  • Retour d'expérience sur le projet Snapchat d'un leader du secteur automobile

16h45 La stratégie digitale en pratique : COP21 et COP22

  • Vers la nécessité d'un responsable social media en entreprise et d'une collaboration étroite avec les médias sociaux
  • Retour sur le 1er live institutionnel en Europe sur Spapchat (COP21)
  • Créer une opération d'influence grand public sur une thématique institutionnelle (COP22)

17h30   Clôture de la conférence

Partenaires

CFPJ
ABILWAYS DIGITAL
Réf. 90060

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarifs :

  • 1 jour : 550 HT

  • Nouveau

Lieu :

N'hésitez pas à nous contacter pour avoir cette formation en intra (tél : 01 43 72 64 00)

Contact inscription conférence

01 43 72 64 00
inscriptions@ism.fr

+ d'infos sur le programme

01 44 09 24 11
maubry@abilways.com

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017