Réseaux sociaux
Social Media & Brand Content : prenez le pouvoir sur votre contenu !

Si la présence sur les réseaux sociaux est désormais incontournable, il est parfois difficile de s’y retrouver : Faut-il être présent partout ? Tout le temps ? Comment faire le tri ?

C’est grâce aux contenus que vous pourrez engager la discussion avec vos clients et créer une communauté autour de votre marque, concrètement, comment être différenciant tout en restant cohérent avec son identité de marque ?

Pour faire du brand content un outil stratégique, il est nécessaire de se fixer des objectifs clairs en fonction des leviers marketing à associer :

  • Quels réseaux sociaux et quels formats choisir en fonction de sa marque et de ses enjeux ?
  • Qui produit les contenus ? Comment formaliser la démarche de brand content et sur quels ambassadeurs s’appuyer ?
  • Comment embarquer et engager vos collaborateurs dans la démarche ?
  • Au travers de quels KPI mesurer la performance des dispositifs mis en place ? Quel ROI espérer ? Quel est le bon timing ?

 

ISM, le CFPJ et Abilways Digital vous proposent de décrypter les dernières tendances avec cette journée pratique et interactive qui vous permettra de découvrir des retours d’expériences innovants et inspirants !

 

 

Intervenants

Guillaume THEAUDIERE
Guillaume THEAUDIERE
UM
 Marion BREULEUX
Marion BREULEUX
Abilways Digital
 Kévin NAYRAGUET
Kévin NAYRAGUET
Ramsay Générale de Santé
 Julien GASCO
Julien GASCO
Elior Group
 Benoit MENARD
Benoit MENARD
Adidas France
 Jérémy CAMPY
Jérémy CAMPY
AD Pulse
 Sébastien PERRON
Sébastien PERRON
Consultant digital

Programme

Social media & Brand content

 

8h45   Accueil des participants


9h00   Introduction de la journée


9h15   Panorama des usages sur les réseaux sociaux en 2018

  • Fini le mobile first, place au social first !
  • Instantané, émotionnel, conversationnel : quelles sont les nouvelles attentes des utilisateurs vis-à-vis des marques ?
  • Comment mettre sa stratégie de contenu au service de l’économie de l’attention et créer de l’engagement ?


9h45   Retour sur un an d’innovation

  • Snapshot des campagnes inspirantes qui ont marqué l’année


10h15 Café – Networking 


10h45   Comment centraliser et formaliser votre démarche de brand content ? 

  • Comment harmoniser les process et définir une ligne éditoriale partagée ?
  • Comment déployer : bonnes pratiques, outils et mutualisation des compétences
  • Le cas de l’organisation décentralisée : sur quels ambassadeurs s’appuyer ?


11h30 Comment acculturer les collaborateurs au digital grâce aux réseaux sociaux ?      

  • Comment faire face à un niveau d’acculturation au digital hétéroclite ?
  • Comment évangéliser les collaborateurs à l’utilisation des réseaux sociaux ?
  • Genius bar, Digital day, cycle de conférences… quels outils pour fédérer les équipes autour de la marque ?


12h30 Déjeuner


14h00 S’appuyer sur le storytelling pour créer de la valeur sur l’ensemble de la chaîne marketing

  • Comment connecter sa stratégie de marque aux consommateurs et engager la conversation ?
  • Focus sur la plateforme #heretocreate: la créativité et l’innovation au cœur de la newsroom d’Adidas France
  • Community managers, brand content managers, data analysts, PR managers, influence managers… s’appuyer sur des profils pluridisciplinaires


15h00 Déployer une stratégie sociale tout en assurant un engagement maximal 

  • Comment analyser et identifier les meilleures stratégies de content marketing pour dégager des insights sociales ?
  • Comment instaurer une stratégie de daily content et ainsi être présent à toutes les étapes du consumer journey?
  • Quelles typologies de contenus créées selon vos objectifs : notoriété, visibilité, engagement ?
  • Quelle est l'importance de la data dans votre stratégie de contenu ?


    [WORKSHOP] Votre marque est un média !
    Media d’inspiration, mouvement autour de tendances, média thématique… les marques sont devenues aujourd’hui de véritables médias. Autour de cas pratiques, nous définirons les moyens à mettre en place pour établir une stratégie de daily content efficace et ainsi engager votre communauté


16h00 Café – Networking


16h30 La vidéo marketing : format phare sur les médias sociaux

  • Panorama des plateformes vidéo : laquelle choisir en fonction de sa marque / sa cible / son activité ?
  • Live, Immersion… quelles sont les tendances et les bonnes pratiques pour une vidéo impactante ?

  


17h30   Clôture de la conférence

Partenaires

CFPJ
ABILWAYS DIGITAL
Réf. 90067

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarifs :

  • 1 jour : 550 HT

  • Nouveau

Lieu :

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Contact inscription conférence

01 43 72 64 00
inscriptions@ism.fr

+ d'infos sur le programme

01 44 09 24 11
maubry@abilways.com

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